28 janvier 2007

Retournerais-je a Midelt ?(episode 1)

« Tu as de trop mauvaises notes, tu as raison, cette école n’est pas pour toi, nous allons y réfléchir avec ta mère, pour le moment profite des vacances »
Et bien voila ! contrat rempli, à la rentrée, j’irai a nouveau à Midelt, certes je referai sans doute connaissance avec la baguette de Driss, mais cette éventualité aussi bizarre que cela puisse paraître ne me dérangeait pas, sans doute avais- je aussi oublié le goût si particulier de son outil de motivation
J’avais promis, avant qu’on me le demande, que j’aurai de bonnes note comme pour convaincre encore plus mon père qu’il avait eu raison de ne pas me réinscrire à Mibladen.
De cet été là, il ne me reste pas de souvenir spécifique de ces vacances, sans doute y ai-je chassé le moineau, renforcé mon adresse au lance pierre, j’ai sûrement escaladé maintes et maintes fois la MIMOUNA. La petite colline se dressait fièrement seule au milieu de cet immense plateau qu’est le moyen atlas. Toute proche de la maison elle servait de sanctuaire aux marocains pour le Haït el Kabîr, des taches de sang témoignaient des sacrifices des moutons, j’y trouvais même des coquillages, on m’explique qu’il y a très très longtemps, la mer était à Midelt, pour moi la mer c’est Imsouane, Agadir ou Safi, je ne crus jamais cette histoire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujour'hui, je dois dire qu'on reste un peu sur notre fin, c'était trop court !!!! A peine le temps de se projeter, de s'évader que le récit se termine. A moins qu'il s'agisse là d'un stratagème pour tenir en haleine le lecteur!
En tout cas vivement l'épisode 2!

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour anonyme
c'est a la fois un startageme et une oblgation technque, bien decouper l'aricle en 3 ou 4 episodes sans nuire au plaisir de lre
(je deviens tres tecnique tu trouves pas)
merci d'attendre avec (impatience, j'éspere le prochain episode)
merci de ta visite cher(e) anonyme (

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick
Je tenais à te remercier une fois encore pour tes gentils messages et à ma façon ;-).C'est du baume au coeur à chaque fois...Tu seras peut être surpris par ce mail..., mais voilà ce que m'inspire les posts sur ton blog, de la couleur , des parfums, un ciel d'azur, de la chaleur, ici cette femme à turban regarde le coucher du soleil, devant une brassée de menthe sauvage.Si j'avais eu la chance d'avoir en arrière plan avec la Méditerranée , un de ces vieux bateaux marocains aux toiles jaunis( oups! pardon tu m'as dit leur nom, mais je ne m'en souviens plus!) ou bien les dunes du Maroc...cela ressemblerait à l'univers que tu m'inspires à travers d'un regard de femme!
alors prends un thé ou un bouquet de menthe...respires...je emmène à ma façon dans un autre voyage;-)
Bien Amicalement
à très bientôt,
Syvie DD

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjours evelyss
apres la reponses directe, je te remercie a nouveau de tes charmants commentaire et merci de tes visites

Anonyme a dit…

C'est toujours avec Plaisir Patrick !!;-)je te sens un brin déçu... ;-)Evelyss

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

re-bonjour evelyss
Point du tout déçu, au contraire,
de quoi pourrai'je bien etre deçu surtout pas de tes messages, ni d'autres choses,
A bientot sur nos blogs
Pour ceux qui ne connaissent pas Evelyss, vous trouverez adresse sur mon blog (liens permanents)

Claude a dit…

Bonjour Patrick,

On avance dans l'histoire de ta vie, ne nous manque que les odeurs pour être totalement dépaysés !...
A bientôt pour la suite...
Claude

Pas à pas se fait notre chemin a dit…

bonjour claude
les odeurs arrivent..........tu ne sens rien?
merci de tes visites