03 septembre 2008

Maintenant j'y suis..........


J’y suis………………………….
Je vais être publié, le livre issu de ce blog se nommera
"Quand je serai grand, je ferai berbere"
et c’est un vrai plaisir de jeune père. J’attends avec impatience de toucher le fruit de ce travail qui parfois m’a emmené vers d’autres horizons. Ecrire et décrire la vie de son père et ensuite creuser ses propres instants de vie, semble plus facile a dire qu’a écrire
Et puis un matin « le masque d’or » Mon éditeur vous fait confiance, il tente l’aventure et croit en vous
Que faire ?
Accepter et vivre une autre vie, celle de l’accouchement, ce sera pour janvier.
En attendant le livre est en pré-publicité et pré-vente, vous pouvez commander dés aujourd’hui. Je vous remercie tous, amis blogguer de votre soutien. Grâce à vos commentaires j’ai trouvé le courage quand ma plume se dérobait (il y a une petite page pour vous à la fin du livre)
Amitiés littéraires
Patrick

le 4eme de couverture

Pour commander

Quand je serai grand, je ferai Berbère
par Mail:

Résumé
Laissez vous entraîner par la saga de Maurice, l’orphelin de Lorraine, qui débarque au Maroc en 1926 pour y mater la révolte des tribus d’Abdel Krim. Suivez-le quand il s’opposera à l’armée américaine de Patton qui débarque au Maroc pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il aime passionnément le Maroc, mais Maurice sera pris dans la tourmente de ce pays qui cherche son indépendance. Meurtres sauvages d’Européens, réponse tribale de l’armée française et c’est l’engrenage dramatique. Il échappera à des attentats, il ne vivra plus qu’avec son revolver et sa grenade dans la poche.
Le calme revient, Maurice trouve sa voix au Sud marocain en aidant les fellahs à développer leur agriculture, il est aimé et respecté, Maurice c’est sur mourra au Maroc.
1965, le retour mystérieux vers la France : il découvre l’affreux nom de « Rapatriés », il est un étranger dans son propre pays, il souffre et sa famille aussi. C’est alors la longue adaptation à son nouveau pays. Maurice a 60 ans…
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

38 commentaires:

Pas a pas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

TRES BIEN, SUPER !!!! Je suis trop ravie, contente et enthousiaste que ton livre verra le jour en janvier. C’est vraiment vrai. J’aime beaucoup ce que tu écris. On compte un écrivain parmi nos amis, c’est fantastique et merveilleux !!!! BRAVO



C’est sûr que je vais te commander quelque uns (bien sûr avec ta signature manuscrite si je peux te prier de le faire à l’occasion – maintenant que tu es un écrivain et quelqu’un connu – hihi).



A très bientôt

Bisous Iris

jeudi, 04 septembre, 2008

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous.

Je suis très content et honoré de faire partie des 3 amis privilègiés pour le nouveau né de Patrick.

Félicitation d'abord, bravo pour le labeur et le lot d'émotions à soutenir pendant ce joyeux mais éreintant exércice d,écriture et mes souhaits de réussite à tous dans vos projets en cours ainsi que futurs.

Toutefois, puisque Patrick est le d,artagnan de cet épisode, je revendique Portos, mes amis Salah et Doc Mohamed verront apres négociastions qui sera Aramis.

Bravo encore et bonne continueté. Ton père peut sourire maintenant comme tu le voudrais. Tu as cherché sa trace et la tienne comme un vrai pisteur comanche. Le chasseur de l'Atlas a laissé son pelage de lionceau pour celui d'un lion désormais père de sa descendance.

M comme majidstral tu as abouti.

Majid blal

Pas a pas a dit…

bonjour iris
merci de ton message, et bien sur que je te signerai tous les livres que tu sembles vouloir acheter
moi aussi je suis fier de me compter parmi tes amis
patrick

Pas a pas a dit…

bonjour majid blal
oui vous etes parmi mes fideles lecteurs et du pays que j'aime le Maroc, memme si toi Majid ton oeil nous observe depuis le canada, je vais m'y rendre en janvier, je ne sais ou,
amities
patrick

Thérèse a dit…

Bravo Patrick!

Pas a pas a dit…

bonjour therese
merci de ce bref mais sympathique commentaire
a bientot
patrick

vincent a dit…

Salut Patrick!
Ah ben oui! si tu nous dévoile déjà la trame de ton histoire, c'est pas du jeu. Non je déconne. Il me tarde d'être déjà au mois de janvier.
Merci pour tes passages chez moi. Donne le bonjour à "madame Patrick".

Pour Majid blal, je veux bien être Aramis si tes amis ne se décident âs. Mais attention! Les cadets de Gascogne ne dévorent du allal. ;o)))

Majid Blal a dit…

Bonjour Vincent.
Le rôle du Cardinal De Richelieu est dans le casting. Il suffit de bien connaitre le jargon ecclésiastique et de bien le manipuler. Qu'importe Cosher, hallal ou autre, du moment qu'elles soient belles,fraiches et aiment les mousquetaires de l'Atlas soient-ils. Tous pour un , un pour tous.
Salut

Lucie a dit…

C'est formidable, Patrick ! En plus tu as trouvé un éditeur, tu ne publies pas à compte d'auteur.

"Éditions du Masque d'Or
COLLECTION PAROLES D’HOMMES"

C'est quelque chose ! Tu peux être fier. Surtout de "PAROLES D’HOMMES"
Comme tu es grand, tu es auteur ! Ton père, et ta mère aussi, seraient fiers de toi...
(J'aime bien le nouvel habillage de ton blog, il est plus doux, comme apaisé)

Pas a pas a dit…

bonjour majid blal et vincent
je pense que vincent merite que nous lui laissions une place dans notre trilogie, il aime le maroc et cela nous suffit
amicalment a vous deux
patrick

Pas a pas a dit…

bonjour lucie
il semble vraiment que la nouvelle de mon edition te fasse tres plaisir, autant qu'a moi il semble
le bébé est pour janvier, j'aurai l'occasion ici d'en reparler
encore merci de ton enthousiasme
bises
patrick

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick, c'est une grande nouvelle, j'imagine ta joie et fierté ! Félicitations!!!

Pas à pas se fait notre chemin... le tien s'écrit aussi ;-)
Bien amicalement

Pas a pas a dit…

bonjour evelyss
merci de ton commentaire
"comme un pere qui attend son 1er enfant", et ce sera pour janvier,il se nommera
"quand je serai grand, je ferai berbere"
amities
patrick

Anonyme a dit…

majid blal :
Ok! bonne réponse. Mais tu ne m'as pas dit si tu me retiens pour le rôle de Aramis. ;o)

Je suis partant pour la trilogie Patrick :
On l'appellera :
"les kaders de l'Atlas".
Amicalement à tous les deux.

vincent a dit…

patrick !
etrangem on commentaire, le précédent, semble être passé en anonyme. je comprends pas. c'est donc moi Vincent.
a plus

Pas a pas a dit…

bonjour majid blal
bien sur que j ete retiens pour aramis,
les kaders de l'atlas il faut reconnaitre que c'st deja un beau titre
je pense qu'en ce momment Mohamet et abdelmoumene sonttres occupé pour pretendre a un role
amicalement
patrick

Pas a pas a dit…

bonjour vincent
je viens juste de comprendre ton commentaire alors la reponse a majid est pour toi
amicalement
patrick

Anonyme a dit…

bravo a toi

je rentre juste de vacances
je reviendrai

bisous

Pas a pas a dit…

bonjour esperance
pas de probleme, jattends
amities
patrick

vincent a dit…

hihihihihi!!! si on commence à se mélanger les pinceaux ça va pas être triste.
Ce sera plutôt "les gaietés de la l'escadron".

Anonyme a dit…

Un petit signe en passant et en attendant la publication !...

amitiés

Claude
http://geleroyale.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick,

Je suis très heureux pour toi. Comme je l'ai dit par ailleurs, nous allons te commander cet ouvrage. J'ai hâte de te lire et celà pour plusieurs raisons.
Bien amicalement

Pas a pas a dit…

bonjour fabrice
merci de ta (tes commandes!!!!!!!)
cela ne m'enrichira pas mais tres sincerement me fera tres plaisir
quand ce sera le momment de commander je te ferai signe
il y aura deux possibilites: direct editeur, ou par moi qui vais en acheter autant que vous m'en aurez reservé avec bien entendu une petite dedicace
au fait quelles sont ces si nombreuses raison de m'acheter ce livre?
amities
patrick

Jerry OX a dit…

Je vous découvre ce soir grace à votre sympatique commentaire ! Mais que vois je ? vous allez etre publié !! laissez moi vous présenter mes plus sincères félicitations . je reviendrais vous lire avec un plaisir certain .

Pas a pas a dit…

bonjour jean philippe
et si on se disait tu, nous avons un ami commun fabrice "les amis des amis........."
oui j'ai une chance fabuleuse, publié avant de chercher un editeur, tout une histoire
Certes une publication chez un modeste editeur, mais "mazzette" a titre d'editeur, c'est lui qui m'a trouvé
l'histoire est partie du blog et grace a certains commentaires l'idée m'est venue d'en faire un roman
publication en janvier
amities
a bientot
patrick

lyliane six a dit…

Je rentre de vacances et c'est une bonne nouvelle qui m'attend sur ton blog!! bravo, vivement janvier et ta dédicace.

vincent a dit…

salut Patrick que deviens tu? On ne te lis plus beaucoup en ce moment!!
passe un bon weekend avec ton épouse
A très bientôt j'espère

Pas a pas a dit…

bonjour vincent
c'est vrai je suis assez absent, c'est mpa periode plein boum!!!!!!!
je vais tenter un morceau du bouquin ce we
merci de me reveiller
amicalement
patrick

Pas a pas a dit…

Bonjour lilyane
Bon retour parmi nous
Merci pour ton commentaire, pour le livre,je devrai faire une séance de dédicace à Carcassonne en janvier
Sinon, je te propose de te le (les) commander et ensuite je te l'envoi avec une dédicace
Si tu souhaites retenir un livre fais moi signe
Merci et à bientôt
Patrick

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick

Bravo pour la publication en janvier...tu m'en avais parlé et voilà le chemin se fait pas à pas...

Très beau titre

Tiens moi au courant

TEaki
http://www.teaki.net

Anonyme a dit…

J'en veux un, j'en veux un aussi... Evidemment... logiquement...
mikano

Pas a pas a dit…

bonjour mikano
je t'ai laisse un message
pour avoir un livre laisse moi ton email,je t'envois un bon de commande
amities
le miens

pas-a-pas@club-internet.fr

Anonyme a dit…

je n'en suis qu'au début du livre et déjà en osmose. Vous êtes en grand écrivain Bravo!!! MIMI

Pas a pas a dit…

bonjour MIMI anonyme
serirez vous la MIMI qui vient de m'envoyer deux magnifiques photos de son beau pere au maroc
Seriez vous la MIMIM qui a connu mon livre grace a Abdelmoumene?
Sinon qui donc est la MIMIM qui flatte autant mon ecriture?
je suius confus , c'est trop, mais j'aime

loula a dit…

et bien voilà grâce à Popodoran et à ton com chez moi, je te découvre..et mes félicitations pour avoir été publié... J'irai chez Cultura... et je reviendrai avec ton ouvrage.. l'histoire de Maurice m'intéresse..le Maroc, l'Algérie, c'est kif-kif....
bises et à bientôt

Pas a pas a dit…

bonjour loula
merci de ton commentaire,
et puis oui, maroc algerie, kif-kif
en esperant que mon livre te paise
inch allah

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick, je suis de La mouline et j' ai lu ton livre, je suis la cousine de Viviane la petite fille de Mr Saurat et la nièce de Mr Marquis. Viviane voudrait lire ce livre mais moi c'est Alain Surre qui me l'avait prêté. je ne sais pas comment faire pour l'acheter pour Viviane.
Salutations
Sylviane