26 novembre 2006

heureux qui comme ........................


Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi pense votre animal lorsque vous partez au boulot le matin ?Moi non plus, jusqu' à ce jour où j'ai cru voir un sourire désolé et narquois entre ses babines, pas bien méchant le sourire, mais j'avais la vague et sournoise impression qu'il me disait :
"N'oublie pas les croquettes à midi, j'en ai plus"
Histoire à la Devos, je me persuadais pendant ma fastidieuse et trop longue journée que j'avais affabulé.
Allons les animaux sont bien trop bêtes pour penser!!!!
Heureux qui, comme votre serviteur, rentre à la maison et entend une voie féminine lui demander gentillement :
"ça a été la journée ?"Poser la valise, enfiler les chaussons (et oui moi aussi) et répondre : "non, pas aujourd'hui, rien n'a marché comme prévu, je suis crevé...............je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu.."
J'en suis sûr maintenant! Le chien lui aussi compatissait! Ses oreilles tombaient plus que d'habitude et ses yeux interrogatifs semblaient me demander :
"T'as pensé aux croquettes au moins ?"
Sans réfléchir, je lui répondis :
"J'ai oublié, toi t'a rien foutu de la journée, tu peux comprendre non!"
Une sournoise pensée venait de m'envahir, tout en me faisant frissoner :
"Et si c'était lui le maitre des lieux et que je sois son animal de compagnie ?"
"Qui jette la baballe ?"
"Qui sert les croquettes quand le chien aboit ?"
"Qui va chercher la laisse même quand il pleut, quand toutou gesticule dans tous les sens ?"
"Qui donne un gâteau à son chien-chien quand, d'un coup de papatte, il vous dit "pense à moi égoïste" ?
"C'est qui, qui ramène un nonosse du boucher au chien-chien alors qu'il n'a rien demandé ?
"Alors hein! c'est qui qu'a raison ?
La prochaine fois que vous irez au boulot ne manquez pas de le regarder dans les yeux, puis vous me direz!!!!!!!!!!!!!!!(hein pierre!)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes incroyable... je suis fan de vos écrits, de votre style, de votre humour... et de vos vérités...
Et oui, et si c'était nous les zomzoms à nos chienschiens ! :shock:
Et oui, et si nous étions que les accessoires d'un décor urbain... qui sait ? Peut être que le lampadaire me regarde vivre et se moque de moi avec son pote le panneau publicitaire... Bah oui !
Et si, et si, et si... les extraterrestres c'était nous ???
Bon n'oubliez pas les croquettes surtout... vous risqueriez de vous faire engueulez...
Bon à partir de demain, je regarde plus attentivement le chien de ma voisine... il a peut être quelque chose d'important à me dire, à chaque fois qu'il me croise, il jappe... (euh ça jappe bien un chien ??? j'me trompe pas ???)

Anonyme a dit…

Bon, désolée, je cherche sur le blog de Julie, sur le tien, je ne suis pas bigleuse mais aucun indice de ce que vous avez bien pu manger tous ensemble ce WE !!!!! Quant aux toutoux, mon Nanard est mort lors de la canicule de 2003 et depuis je cherche une victime (au hasard, celui qui a un humain au bout de sa laisse !) ds la rue à chaque fois que je mange un poulet ou que j'ouvre une boîte de confit, pour lui refiler ma poche d'os..... Je n'arrive pas à les jeter !

Chrisounet a dit…

Il semblerait surtout que dans les yeux de ton chien, tu puisses y lire comme dans un miroir, ta propre culpabilité d'une vie professionnelle non désirée! :p (bon ensuite je te connais pas, je m'avance peut être un peu hein! :p)

Anonyme a dit…

bon dans les yeux du miens j'y lis pas grand choses, et puis je bosse a la maison alors ces reflexions qu'il les gardes
en fait je pense que si il avait un truc a dire il s'adresserait au chat, car moi il ne peux rien me reprocher

Anonyme a dit…

Menteuse, Laura, moi dans les yeux de ton chien, j'y ai lu : "dis, pourquoi y'a pas de reste quand vous mangez une côte de boeuf????"

Anonyme a dit…

Kat, si t'etais pas partie aussi tot, tu aurais pu y lire, "merci c'etait bon, heu il en reste pas encore un peu ?"

Anonyme a dit…

je suis okavec vous les filles
nous sommes les humains de compagnie de nos animaux
ç'est pas grave
merci de vos commentaires, j'aime
salut a vous et bon we
patrick

Anonyme a dit…

salut c'est sandra de sandra&chocolat.
merci pour ton commentaire et promis je lirais ton blog bien tranquillement.
mais par contre comment tu as su que j'étais mariée à un chasseur ?
mon mari va certainement te lire aussi....j'étais très émue en voyant la photo du basset, car avec mon mari quand on s'est mis en couple on a eu notre 1er bébé : granit un adorable petit basset griffon vendéen qui nous a malheureusement quitté l'année dernière à 14 ans.

Pas a pas a dit…

Je n'ai pas deviné que tu etais l'epouse d'un chasseur, qu'es ce qui te le fais penser ?
Par contre mes deux chiens sont speciaux et je suis sur qu'ils communiquent et que je n'arive pas à tout comprendre
merci de ta visite
patrick
adisiaz

Anonyme a dit…

bonjour
merci pour tes voeux a mon tour de te les souhaiter tous mes meilleurs voeux

sinon moi je regarde mon chat le matin et tout ce que je vois c est ouf elle va melaisser tranquille celle la j aurais un peu de vacances ss elle lol