22 novembre 2006

Deux Papous à Paris......Civilisation vous dites !


J'aime prendre le temps de lire paresseusement la presse quotidienne.
Ce que je fis hier soir, lorque je fus attiré par un entrefilet "Deux ministres Papous en visite dans notre capitale".
Un titre racoleur du genre Voici ou Voilà, faut s'y plonger.
"Ce jour, 2 ministres Papous en visite à Paris seront reçus par Mr Debré, Président de l'Assemblée Nationale, les deux personnalités souhaitent se rendre compte de l'impact de la civilisation sur les nations "(véridique).
Mais au-dessous de l'article mon attention fut également attirée par la violente protestation des pompiers.
Où veux-tu en venir, me demanderez-vous ?
Et bien voilà une histoire, de la science fiction certes, mais j'imagine la scène.
Les deux papous arrivent à Paris, ils sont accueillis à l'aéroport.
Arrivés sur le perron de l'Assemblée Nationale, l'un d'eux demande :
"Qu'est-ce cela ? " en désignant du doigt des CRS tout de noir vétus, martelant leurs boucliers, mimant des chasseurs en battue, espérant ainsi effrayer les pompiers.
................! Pas de réponse....
"C'est comme chez nous, une danse de bienvenue! Merci beaucoup"
Un lacrymogène part, charge des CRS, protection rapprochée, les deux ministres médusés sont transpotés dans l'Assemblée.
Contraint à l'explication notre cher Président commente : mécontentement, retraite..., salaires...., prime de danger..., pompiers et CRS même famille......,
A cet instant, sans doute déçu et navré un ministre papou lança :
"Je vois que la civilisation n' empêche pas les guerres de tribu"
".................................!!

2 commentaires:

Andy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chrisounet a dit…

Je vois que tu as pas mal d'imagination! ;)

Mais c'est vrai que le mot civilisation est employé à toutes les sauces... Je trouve très intéressant la démarche de ces 2 ministres papous, eux qui viennent voir le monde qui nous entoure tous les jours. Ils doivent nous prendre pour des fous, des pressés de la vie, des gens qui n'ont plus le temps de vivre... une civilisation hors de contrôle... bref ils peuvent venir voir notre civilisation s'ils en ont envie, j'espère juste qu'ils seront navrés et qu'ils ne repartiront pas avec l'envie d'avoir eux aussi des toilettes de luxe ou la télé, objets indispensables aujourd'hui (lol).