30 août 2006

Vercors et Ventoux







Sans doute la plus belle des rando-moto .
Pour une fois cette ballade a été préparée et c'est mes amis Thierry et Nicole qui s'y sont collés de mains de maitre.

J'étais affreusement chargée, mais qu'à cela ne tienne ! Je voulais la faire cette rando, et depuis longtemps !
Alors je n'ai rien dit.
Quand je les entendais parler d'organiser une ballade dans le Vercors, je me disais "pourvu que je sois du voyage!!!!!"
Alors, vous pensez bien le poids sur le dos je m'en fou! et puis je vais revoir mon copain le VARADERO de Nicole et Thierry.
Qui suis-je ? mais la BANDIT 1200 de Patrick et Myriam! La photo là- haut ! c'est moi en haut du Ventoux.
Cela fait maintenant 10 ans que nous vivons ensemble et je suis de toutes les ballades qu'il organise.
Je connais bien la France et même les Baléares et l'Espagne!
Patrick et Myriam sont des chouettes patrons, ils s'occupent bien de moi, toujours un petit mot gentil: "t'as bien roulé aujourd'hui" ou bien "y a pas mieux qu'un bandit" ne cesse de répéter Patrick.
Quand il s'arrête aprés une longue ballade, il a toujours un coup d'oeil sur les pneus, la chaine, les freins. Il ne rate jamais un entretien qu'il réalise avec amour.
Parfois, c'est Myriam qui sort le chiffon pour me mettre en valeur face aux copines qui me demandent toujours où je m'habille.
Alors, vous pensez bien, quand Patrick "envoie" les gaz je suis présente ! toujours présente ! et je lui donne tout ce que j'ai dans les pistons et dans les carbu!!!!!!!! !!!!!
Mes copains, les freins, la chaine, les pneus sont comme moi, quand Patrick demande on répond, et bien content de lui rendre ce service.
D'ailleurs, je me demande si on ne se régale pas plus que lui. Il a une conduite tellement douce avec nous.
Jamais de gestes brusques, des virages bien penchés. Il lui arrive souvent de toucher mais il a toujours la bonne trajectoire. Le freinage avec 2 doigts! C'est un vrai régal d'être pilotée par un type qui allume et qui ne me brutalise pas!
Il se plaint parfois que je ne le protège pas trop contre le vent. C'est vrai, je suis née avec une petite bulle devant et pas de carénage. Je fais ce que je peux, j'écarte mes ailes au maxi, je lève la bulle au plus haut en espérant que ça ne va pas durer.
Pour vous dire, au pied du Ventoux, j'étais sure qu'il allait demander les gaz, ça n'a pas manqué!! Je le connais le gus! Quand c'est bon il allume! Et là pour allumer y a pas mieux que cette route, que dis-je cette autoroute qui mène au sommet !
Je souhaite que toutes les motos du monde puissent un jour faire le Vercors et le Ventoux comme moi.
Salut à mon copain le Varadero de Thierry et Nicole et appel phare à tous les motards sympas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Patrick et Mimi félicitations pour votre superbe randonnée dans le minervois,c'est toujours avec cette passion communicative que Patrick présente cette région magnifique même par tous temps.
A Bientôt pour d'autres aventures
Didou le normand

mikano a dit…

Ahh si toute les motos pouvaient être si heureuses... lol...
J'ai adoré lire ces pensées de moto !