30 août 2006

Rando dans les Pyrénées Orientales


Il était là devant moi !!
3 heures que je le cherchais, mais Monsieur ne se dévoile qu'à la derniére heure et encore quand tu le vois, tu n'es pas encore arrivé.
La plus grosse épreuve t'attend, monter par la goulotte, avec les mains! Avec les pieds! Tu tires, tu pousses et tu te retrouves en haut aux alentours de 2780 m. Ce Monsieur, le plus haut pic du monde, (si! si! les catalans vous diront que c'est le plus haut pic du monde) mais qu'importe... Moi, j'étais arrivé en haut du CANIGOU, Monsieur Canigou, la fierté des Catalans !
Quelle vue! Tiens, là-bas c'est Rosas en Espagne, là, le village de Thorent, un 360 degrés époustouflant.
Et si un jour vous passez dans le coin vers Perpignan, n'hésitez pas, un sac à dos, de l'eau, du jambon, un peu d'entrainement, et hop! une visite à Monsieur Canigou. Je suis sûr que vous lui ferez plaisir.
Mais, si les Catalans ont le CANIGOU, nous autres, les "Gabaches" de l'Aude, nous avons les châteaux cathares, le Madres et du bon vin...
De tout cela, je vous en parlerai un peu plus tard!

Aucun commentaire: