29 mai 2009

1er Jour de AJACCIO à SARTENE




Les Acteurs de ce voyage: Didier et Marie-jo, Thierry et Nicole, Myriam et votre serviteur








Je vous présente ma moto, c’est un BANDIT 1250 cm3, toute neuf pour l’occasion nous étrennions elle et moi les routes corses, nous allions aussi faire mutuellement connaissance.

Apres un bon petit déjeuné à Ajaccio, en route pour Sartène vers le sud, en suivant la cote
Entre temps, nous avons prévu de nous arrêter sur le site préhistorique de FILITOSA

Une halte à PROPRIANO, et sa magnifique baie, pour boire une bonne bière corse, la Serena, ou la Paloma, le seul vers d’alcool que je m’autorise jusqu'à ce soir, nous visitons la vieille ville






Arrivés à Sartène, nous déposons nos affaires dans la chambre d’hôte pour aller se baigner sur une plage très reculée de TIZZANO, connue de Thierry, l’ami en VARADERO Honda


Cette nuit nous dormirons dans une chambre d’hôte, c’est pour nous inévitable d’aller rencontrer les corses dans leur propre maison et de pouvoir mutuellement échanger



Trêve de bavardage profitez des photos

A bientôt sur les routes corses

24 commentaires:

Karl Chaboum a dit…

J'étais un fana de la moto voilà... quarante ans. La fana ne se perd pas. Le présent décor de tes promenades est des plus enchanteurs.

Pas a pas a dit…

bonjour chaboum
merci de votre passage
je suis toujours fada de moto, et tant que je le pourrai, j'en ferai
mes amities
patrick

julie a dit…

Mais alors l'autre Bandit, il est où ??? La suite la suite !!!
biz !

Mike Taylor a dit…

Salut Patrick et Myriam,

J'ai voyagé en Corse en vélo en 1977, quand j'avais vingt ans. Anglophone unilingue et alors dépaysé commme je ne peux décrire... Mais, quelle beauté, quel bon voyage!

Pas a pas a dit…

bonjour julie
il n'y qu'un bandit et c'est moi
a bientot pour la suite

Pas a pas a dit…

bonjour mike
la corse en velo est un exploit a retenir
bravo
comme toi je ne saurau decrire la beauté de ce pays
par les photos et quelques commentaires je vais tenter d'y arriver
merci de ton passage et une bise a la famille

Anonyme a dit…

Un beau pays! tu as dû te régaler
Bonne fin de journée
Bisous
Viviane

lyliane six a dit…

Superbe moto. Je n'ai fait que du scooter avec un mauvais souvenir de la mort d'un ami. Mon neveu A été 15 jours dans le coma et suite à son accident a perdu un œil, et un bras, c'est trop dangereux surtout fait bien attention aux autos.
Je suis allée en Corse en 82, j'espère que l'esprit à changé, car je n'y suis jamais retournée.

Cergie a dit…

1250 cm3 ? C'est énorme ! Un fier destrier.
Et les chambres d'hotes vous permettent de garer vos montures juste devant. Voici un petit périple qui s'annonce prometteur.

julie a dit…

ola Patrick ! et alors, la suite ??? Le soleil te fait fuir l'ordi ????
Biz !

vincent a dit…

salut Patriiiiiiiiick!!!
Ta motot! c'est un bandit corses?
hum-hum!!! Pas mal tes emblèmes phalliques.
;o)
tu rentre quand?
fais gaffes aux vaches couchées sur la route dans les virages.
bon voyage Kamême!!!
bises à mimi.

Pas a pas a dit…

bonjour viviane
regalé est un mot faible
je ne pensais pas la corse si belle
amicalement

Pas a pas a dit…

bonjour lylianne
j'ai trouvé les corses tres sympa
c'etait presque une surprise pour moi
amicalement

Pas a pas a dit…

bonjour cergie
oui 1250 c'est pas mal en puissance, et comme tu le dis, grace aux chambres d'hotes on a la moto devant la porte
a bientot

Pas a pas a dit…

julie
j'arrive, j'etais absent une semaine ,prochain message apres demain
bises
patrick

Pas a pas a dit…

bonjour vince
je suis rentré et je suis deja reparti
je rentre a peine
amicalement

vincent a dit…

Alors tu as la bougeotte!!!!!
Pour quelle destination cette fois?

Pas a pas a dit…

bonjour vince
au bresil
voyage d'etude et d'agrement
et oui!!!!!

Jerry OX a dit…

hey !! je t'imagine chevauchant ton BANDIT 1250 cm3 et roulant pas à pas (et oui !) en suivant ton chemin vers des paysages Corses merveilleux tels ceux que tu proposes ici et qui me font rever sauf que...je ne fais pas de moto !! en tout cas : j'aime !!

vincent a dit…

Au Brésil!!!!!!!!!!!!!
Oh my goat!!!!!!
Mais ça va pas??????????
T'es sûr de revenir au moins!!!!!!!
fais gaffe kamême!!!!
Que la force soit avec toi.
;o)

Pas a pas a dit…

bonjour jean phillipe
oui un merveilleux voyage prfoid pas-a-pas ,parfois plus vite quand la route y etait favorable
a pied ou en bateau, en voiture ou en moto
a faire
amicalement

Pas a pas a dit…

et oui vince le bresil
l'avion qui a malheureusement disparu, est celui que nous aurions du prendre a la meme heure meme lieu juste la semaine d'apres
patrick

vincent a dit…

ben dis donc!!! vous avez bien chois votre billet!
Soyez prudents surtout.
Même et surtout dans les rue de RIO.
On se fait encore assassiner couramment pour un portable ou un appareil photo.
Fait gaffe j'te dis!!!!
A bientôt

Pas a pas a dit…

bonjr vince
je suis de retour donc pas de probleme
nouveau message demain